Appelez nous : +33 1 53 36 83 45

Témoignage d’Adrien, stagiaire à Cork, Irlande

Moi c’est Adrien. Après avoir réalisé un BTS MUC et un Bachelor responsable des achats, j’ai souhaité partir dans un pays anglophone, afin de développer mes compétences en anglais et de connaître une nouvelle culture. L’Irlande, qui est un pays à taille humaine, est pour moi la meilleure solution pour répondre à mes besoins.

Lors de mon entretien avec ma conseillère de la mission locale, j’ai pu expliquer mon projet. C’est à cette occasion que j’ai pris connaissance de l’existence de l’AFEC Europe et de ses programmes Erasmus +.

Grâce au dévouement de l’AFEC Europe et de son partenaire en Irlande, mon placement en entreprise a été rapide. Je vais travailler durant 3 mois dans un Charity shop (ONG) qui travail en étroite collaboration avec les familles défavorisées de Cork et ses environs. Mes missions seront la vente, la gestion des stocks et le traitement des dons.

Mes attentes ? Développer davantage mon ouverture d’esprit et ma connaissance d’un pays où la population est très accueillante tout en convergent avec mon apprentissage plus approfondie de l’anglais, qui est une langue indispensable à maîtriser pour mes projets futurs.

Après mon retour, je souhaite reprendre à la rentrée 2017 un Master en ingénierie d’affaires.

La réunion d’information m’a permis de me rassurer avant mon départ. C’est à ce moment là que j’ai pris connaissance du lieu où je vais habiter. J’ai également eu de plus amples informations concernant le pays, la ville et les conditions de vies qui m’attendent. Et c’est peu de le dire mais j’ai très hâte !
En parallèle à cela, j’ai pu faire la connaissance des autres stagiaires avec qui je pars.

Fermer le menu