Appelez nous : +33 1 53 36 83 45

La parole à nos stagiaires en mobilité …

Adrien part pour 3 mois en janvier 2017 à Cork, en Irlande 

 

 

 

 

 

 

Faïza part pour 3 mois en janvier 2017 à Cork, en Irlande (témoignage audio)

Marine part pour 3 mois en janvier 2017 à Cork, en Irland

 

 

 

 

 

 

 

La parole à nos anciens stagiaires …

Aurélie, 25 ans, partie 3 mois en 2013 à Lisbonne, au Portugal

Composition1
Mon expérience
« J’ai effectué mon stage dans l’administration d’une école bilingue (anglais/portugais) pour les enfants en bas âge. Les cours de langue et la vie en colocation (avec des nationalités variées : italien, espagnol, anglais, belge, portugais et français) m’ont beaucoup aidé pour évoluer en portugais ».
Ce que ça m’a apporté
« Cette expérience m’a apportée beaucoup. J’ai énormément évolué en portugais, j’ai pris confiance en moi et surtout à me débrouiller seule. Le fait d’être autonome dans un pays étranger apporte énormément. J’ai également découvert cette ville magnifique qu’est Lisbonne ».
Et aujourd’hui
« Aujourd’hui je me suis installée à Lisbonne. Après mon stage Leonardo Da Vinci, je suis retournée en France puis un mois après j’ai postulé, par internet, pour travailler à Lisbonne. Le mois suivant je commençais ma formation ».

Damien, 23 ans, parti 3 mois en 2012-2013 à Cork, en Irlande

Damien
Mon expérience
« Les deux semaines de cours les plus agréables de ma vie, une entreprise en or avec une patronne exceptionnelle, une ville agréable, des super pubs, des rencontres inoubliables et une coloc sympathique. Une superbe expérience de vie, le problème c’est qu’on ne veut plus partir ».
Ce que ça m’a apporté
« Cette expérience m’a apporté beaucoup de bonheur, m’a permis d’améliorer mon anglais qui était très mauvais. J’ai découvert une nouvelle culture et de magnifiques paysages ».
Et aujourd’hui
« Aujourd’hui je recherche du travail, et j’ai toujours quelques projets de voyage. Si je ne trouve pas de travail en France, je partirai. Quand on commence à voyager, on ne veut plus s’arrêter ».

Roxane, 24 ans, partie 3 mois en 2012 à Vilnius, en Lituanie

Roxane
Mon expérience
« Je suis partie seule pour cette destination, j’ai été très bien accueillie par Orinta, la partenaire locale. Je suis reconnaissante pour sa gentillesse et ses conseils. Les cours de lituanien et le stage m’ont beaucoup intéressée ! ».
Ce que ça m’a apporté
« Une envie encore plus grande de travailler à l’étranger, une curiosité encore plus poussée pour les langues et cultures étrangères. L’envie de gagner en autonomie et de gérer toute seule mon prochain voyage. ».
Et aujourd’hui
« J’ai poursuivi mes études en choisissant la filière « langues étrangères appliquées » à l’université de Bordeaux, malheureusement consciente que sans diplômes il est difficile d’avoir du poids sur le marché du travail à l’étranger ! »

Fermer le menu